Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Administration départementale Préfecture du Calvados qui se situe au 1 Rue Daniel Huet, 14000 Caen (14). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Incapables d'envoyer un mail correctement une aberration je reçois le mail pour mon rdv du 14 le jours même donc impossible de fournir les documents nécessaires aucune compétence dans cette préfecture il sont sensé donné l'exemple mais a croire que les lois et ne sont pas les même quand on est sous la direction de personnes qui ne les respecte pas je vous conseille d'éviter cette préfecture un maximum fait vraiment y aller quand on a pas le choix"
Posté le 14/10/2025 à 09:26"De véritable bon à rien!!! Se déplacer ? N’y pensez même pas, vous repartirez comme vous êtes venu . Ah non pardon la « personne de la sécurité » te donnes un mail dans lequel il y dois tiré ta demande (ps: le service immigration est devenu une vraie prison barricadée de toutes parts) . Une réponse rapide ? N’y comptez pas. Bref des mois plus tard aucun changement je risque de perdre mon emploi ainsi que tout mes droits , forcément quand on se retrouve dans une situation irrégulière sans le vouloir . J’ai mis une étoile car on ne peut pas mettre ZÉRO!!!!!!!"
Posté le 03/09/2025 à 09:36"Monsieur le préfet, Je crois savoir que vous êtes le chef de la police. Pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne lorsque vous vous faites agresser et que vous portez plainte. Vous croisez votre agresseur 1 an après et que rien n'a été fait. J'ai l'impression qu'on nous pousse à faire justice soit même. D'autant que les forces de l'ordre ont été contactés et que j'ai gentiment été econduite. De ce que j'en comprends il faudrait presque laver son linge sale en public."
Posté le 18/08/2025 à 13:29"Cela fais 3 ans que je renouvelle mon permis la bas , ayant eu un soucis avec le laboratoire pour la prise de sang pour ce dernièr , la préfecture a donc décider d’annuler mon rendez vous sachant que derrière il y a possibilité de ne plus avoir de validité du pérmis , ma compagne et moi nous avons appeler le secrèteriat pour arranger les choses mais nous n’avons pas été reçu par une personne très aimable ! De plus il fallais comme beaucoup de monde contacter le service approprier par mail sans réponse ! Comment préparer le rendez vous sachant que j’ai déménagé depuis peu et que l’on monte de bergerac pour ce fameux rendez vous ! Alors que il on eu tout les papiers 5 jour avant le rendez vous approprier ! Merci à eux si mon entreprise tombe à l’eau ! Mr le préfet vous devriez faire du tri dans votre préfecture"
Posté le 14/08/2025 à 16:08"Une véritable aberration. J’ai envoyé des mails quotidiennement pendant deux semaines concernant une rupture de droits liée à l’absence de titre de séjour, et je n’ai reçu aucune réponse. Pas un accusé de réception, rien. À se demander si quelqu’un travaille réellement dans cette préfecture ou si les dossiers des administrés finissent directement à la poubelle. Ce silence est non seulement inacceptable, mais dangereux pour les personnes concernées. Le niveau d’incompétence du service est tel qu’il faudrait sérieusement envisager d’écrire en masse au Préfet pour dénoncer cette gestion catastrophique. C’est indigne d’un service public."
Posté le 12/08/2025 à 07:52"Est-ce que vous vous rendez compte de la vie des étudiants que vous etes entrain de gacher? Ces étudiants étrangers que vous etes entrain de mépriser sont arrivés légalement en France ils étudient et valident leur année et ne font de mal à personne. Et c'est les futurs dirigeants de ce monde. Comment vous pouvez gardez le titre de séjour d'un étudiant pendant presque un an et oui je suis passé mardi à la préfecture accompagné de mon fils qui lui attend depuis 6 mois son renouvellement et depuis rien. Et ma surprise a été de voir des étudiants qui m'ont confiés que eux ça fait bientot un an qu'ils attendent mais rien aussi malgré les mails de relance et courriers... Vous vous rendez compte de ce que vous etes entrain de faire sachant que ces étudiants survivent en général de leur petit job qu'ils font à coté des études et là sans titre de séjour les pauvres ne peuvent meme pas travailler surtout en cette période d'été? Soyez pas surpris d'apprendre des suicides ou dépression sévère et vous en serez les seuls responsables. Préfecture de Caen la honte!!"
Posté le 12/07/2025 à 15:50"Envoi de trois mails en trois mois, pour être sûrs de ne pas être en retard dans nos démarches de renouvellement de visa. 0 réponse à aucun des mails. On appelle. Désolée Madame, je ne peux pas vous renseigner par téléphone, il faut envoyer un mail. C'est sûr que ça allège le travail, puisque personne ne répond jamais aux mails."
Posté le 09/07/2025 à 06:52"Rdv confirmé puis annulé, plus d'un mois après, en raison du tour de France!.."
Posté le 08/07/2025 à 21:45"Accueil inhumain et aucune empathie ! 2025 bordel ! Vous bossez avec un contact humain ! Honte Venu pour une demande de passeport provisoire pour aller à un enterrement au Portugal , et on me le refuse ! Pire on me jette limite dehors sans explication ! Après on s’étonnes que certaines personnes préfères internet mais il y as de quoi quand on vois certains manque de respect"
Posté le 27/06/2025 à 15:38"C'est vraiment n'importe quoi, à tous points de vue. Personne ne répond correctement à nos questions, ni par téléphone, ni par email. Les employés ne se donnent même pas la peine de lire ou écouter attentivement les demandes, c'est automatiquement et systématiquement répondu à côté de la plaque. Embauchez suffisamment de personnel compétent et motivé, vous êtes un service public bon sang ! Et les intelligences artificielles ne remplacent ni humain, ni cerveau, inutile de faire des copier-coller qui n'ont ni queue ni tête pour tenter de répondre aux requêtes des citoyens, ça fait perdre du temps à tout le monde."
Posté le 26/06/2025 à 07:53Entreprises à proximité